Bilan. 1 an plus tard.
Apr 30, 2020
Il y a un an, quasi jour pour jour, tout m’est tombé dessus. Je ne l’avais pas vu venir. J’aurais dû pourtant. Ça faisait des mois et des mois que mon conjoint et moi n'arrivions plus à nous mettre d’accord sur rien, malgré les séances de thérapie de couple, malgré tous nos efforts.
On s’aimait, on se déchirait.
On s’aimait.
Il m’a quitté.
La douleur, les questionnements existentiels, les incertitudes sur le cours ma vie. Je m’en souviendrais à vie.
La seule chose que je savais, c’est que financièrement j’allais m’en sortir quoique je décide de faire. Rentrer en France, rester au Canada, j’allais m’en sortir.
J’avais juste besoin d'appuyer sur PAUSE ⏸ dans ma vie.
Le temps de m’en remettre, de savoir ce que je voulais faire. Il n’y avait plus rien de sûr, plus rien d’évident.
Acheter, me marier, fonder un foyer. Tout ça n’était plus à l’ordre du jour.
J’ai fait mes valises pour le Mexique parce que j’avais besoin de guérir. J’avais besoin d’un break de ma vie. Je devais me remettre au centre de ma vie. J’avais passé probablement trop de temps à fonctionner autour de mon conjoint :
- ses ambitions (vivre au Canada),
- sa carrière (on reste vivre au Canada parce qu’il a le boulot de ses rêves),
- ses idéaux (ma femme parfaite se comporte comme ci, comme ça).
Je ne sais pas si on conditionne les femmes à naturellement se sacrifier pour le bien-être du foyer, mais en tout cas je m’étais totalement perdue. Très honnêtement, je ne savais plus qui j’étais réellement sans lui.
Il m’avait rejeté.
Il m’avait quitté.
Je n’étais pas celle qu’il voulait.
Que cela voulait-il dire de moi ? Que je n’étais pas «assez».
Pas assez bien pour qu’il veuille de moi.
Pas assez importante pour qu’il décide de continuer sa vie sans moi.
Je suis partie au Mexique pour me redécouvrir et apprendre à m’aimer.
Là où tu me voyais vivre le rêve avec ma piscine sur le toit, les îles paradisiaques, les hôtels de luxe, mes rencontres Tinder … je nageais dans un océan de confusion et d’apprentissage.
J’apprenais à :
- prendre confiance en moi
- savoir ce que j’acceptais ou non dans ma vie
- vivre différemment de la majorité des gens
- assumer pleinement mes choix
Et on va se le dire, je suis encore en train d’apprendre.
C’est incroyable de voir tout ce qu’il peut se passer en l’espace d’une seule année...
Quand mon monde a chaviré, j’étais en mode challenge intensif.
Tous les deux mois, j’organisais un challenge. Et je ne vais pas te mentir, c’est ça qui fait que j’étais sereine sur l’argent lors de cette rupture. Procéder challenge après challenge m’avait permis de construire une stabilité de revenus dans mon entreprise.
Le souci là, c’est que j’en étais plus capable.
Je n’avais pas l’énergie à organiser un challenge, ni l’envie, ni la force.
J’avais juste envie de tout envoyer balader, parce que je voulais juste me concentrer sur moi. Je voulais vivre ma douleur, en faire le deuil, ressortir plus forte. Mais comme je ne suis pas bête non plus, je n’allais pas non plus mettre la clé sous la porte, car c’est mon entreprise qui finançait ma «retraite spirituelle»..!
Et ça, ça été ma première prise de conscience.
J’avais réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie. Parce que j’avais fait une tonne de challenges auparavant, je pouvais me permettre de mettre en retrait et me dédier à mon bien-être. C’est comme ça que cette tagline m’est venue : Mets ton entreprise au service de ta vie. Des revenus réguliers, en croissance continue, pour une vie plus sereine et épanouie.
Quand je pense à toutes ces heures passées auparavant à construire mon discours marketing autour de mon offre Challengeuses, alors qu’en fait il était là, juste devant moi.
J’en avais fini de faire les choses par «devoir». Dans ma vie personnelle comme professionnelle. Rencontrer mon amie Claudia Anatella à ce moment-là n’était clairement pas un hasard. Elle vivait la même chose et de par son domaine d’expertise, elle était habituée à questionner le mental, lâcher prise et définir son idéal de vie. On a fait le travail ensemble.
J’ai ôté tout le superflu et j’ai commencé à parler à ma communauté de tout ce qu’il se passait dans ma vie et à le connecter au business. Exactement comme je m’apprête à le faire avec toi dans cet email. Je sais, le rapport n’est pas encore évident, mais reste avec moi, je t’assure qu’il y en a un.
Il s’est passé quelque chose de fantastique en faisant ça. Et ce, sur plusieurs niveaux.
Plus je racontais mon histoire en ligne, plus j’avais de réactions à mes posts instagram, mes stories. On me demandait comment j’avais fait pour en arriver là (tu veux dire, me faire briser le coeur ?! ah 😅🤣 !)
Plus je rencontrais des gars, plus je devais me présenter, expliquer mon métier, me définir en tant que personne.
Et plus je faisais ça, plus je prenais conscience de qui j’étais et de ce que j’avais accompli jusque-là.
J’ai commencé que je n’étais pas juste «moi», que je n’étais pas «banale», que ma vie n’avait pas «rien de spéciale».
Je vivais ce que d’autres personnes avaient vécu avant moi.
J’exprimais ce que d’autres personnes ressentaient.
Et j’avais beaucoup de facilité à le mettre au service de mes valeurs d’entreprise.
🤯Je suis une challengeuse dans l’âme. Oui les challenges sont ma spécialité marketing, mais j’étais en train de créer quelque chose, un mouvement de plus grande envergure. Je venais de me servir de mes challenges de vie pour les mettre à profil de mon entreprise.
Plus je parlais de ma vie, plus je gagnais de l’argent.
Il m’a fallait un peu de temps pour le réaliser. Certainement le temps nécessaire pour sécher mes larmes. À la base, si j’avais pris ce pari de commencer à raconter ma vie, c’est juste parce que cela me faisait du bien. Un peu comme une autothérapie. Et très franchement, arriver à tirer des leçons business de toutes mes aventures, ça me rendait aussi le parcours plus agréable. Je me disais qu’au moins ça ne servait pas à rien, ça me faisait un post à partager et cela donnait des conseils de qualité à ma communauté. Ça m’apportait un sentiment de satisfaction dont j’avais cruellement besoin.
Quand j’ai commencé à aller mieux, j’ai commencé à regarder les faits, les chiffres, les données. Et j’ai réalisé que mon entreprise avait pris un tournant majeur. J’avais simplifié beaucoup de choses, j’en avais fait beaucoup moins et je m’étais concentrée sur mon message. Ça avait changé la donne. Mon entreprise était passée de stable, à en croissance.
J’ai démarré cette année de changement énorme dans ma vie avec des revenus mensuels à 10K/mois, pour aujourd’hui frôler les 25K/mois. C’est une croissance... énorme.
Comment je l’explique ?
Ce n’est pas par de la publicité Facebook qui tourne en permanence.
Ni part de l’affiliation.
Et encore moins par une visibilité magique qui me serait tombée dessus.
J’ai mis sur pied un modèle d’entreprise qui m’a permis d’en arriver là.
Ce modèle , je l’ai présenté à plus d’une cinquantaine de personnes jeudi dernier lors d’une masterclass intitulée Créer des revenus récurrents grâce à ton programme signature. Tu peux visionner le replay ici cela t’intéresse.
Ce modèle n’est ni plus ni moins que les 5 étapes que j’ai suivies pour propulser mon entreprise au cours de cette année. Il s’agit de :
- Définir son identité pour se positionner en leader grâce à un message et des valeurs fortes
- Travailler sur sa visibilité de façon intelligente (=ne pas partir à la chasse aux likes qui est une perte de temps)
- Faire preuve de stratégies (poster peu, mais poster bien pour vendre)
- S’organiser comme une pro (pour ses clients et soi-même)
- Automatiser pour créer des revenus récurrents et gagner du temps
C’est ce que j’apprends à faire mes Impératrices, parce que c’est ainsi que l’on se bâtit un empire en ligne. C’est ce que j’ai fait, et c’est ce qu’elles sont en train de faire.
Les inscriptions pour la 2e cohorte terminent vendredi 24 avril. Si tu veux en faire partie, c’est MAINTENANT qu’il me faut envoyer ta candidature.
Il y a un an je n’avais plus rien, si ce n’est une entreprise qui générait de l’argent, j’avais des clients, mais je faisais des lancements constamment.
Aujourd’hui ….
- mon entreprise est déjà sur le point de générer le double de mon chiffre d’affaires en tout juste 6 mois.
- J’ai tellement voyagé que je meurs d’être aujourd’hui confinée 😂
- et j’ai rencontré un homme fantastique avec qui l’on parle déjà de se marier l’année prochaine 🙊
Tout peut littéralement changer en un an.
Alors j’ai envie de te demander {{first_name}} où veux-tu être dans un an aujourd’hui ? À quoi aspires-tu ? Ce serait quoi ton idéal ? Et surtout, que vas-tu entreprendre pour faire de ces objectifs une réalité et non un simple rêve ??
Je vais accompagner 6 femmes dans la concrétisation de leurs objectifs. Ne laisse pas tes aspirations rester à l’état de rêves inaccomplis.
Rejoins les impératrices et travaillons ensemble à mettre ta vie à profit de ton entreprise. On va te construire un empire. Es-tu prête ?
Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.