Challenge, et après ?
Sep 14, 2022Tu viens de faire ton lancement ?
Super, t’as fait ton challenge, ton webinaire, tes premières ventes ?
Félicitations 🎉
Et maintenant ?
C’est quoi la suite ?
Si tu me suis, il y a de fortes chances que tu aies adopté le modèle du challenge - mais en réalité, peu importe le format, on se pose toutes ces questions :
"Comment aller chercher de nouvelles clientes ?”
"Est-ce que je vais en avoir ?"
"Comment je fais pour les faire venir ?"
Ce qui est super avec les lancements, c’est que tu vas avoir un gros boom pendant une période, mais très vite, tu n’as plus de rentrée d’argent.
D’où l’importance d’avoir un modèle économique qui soit stable pour ton business, qui fait que tu es sereine peu importe que tu fasses des lancements ou non.
Tu as des rentrées d’argent tous les mois qui font que tu as bien étudié les choses pour avoir des offres qui ont des revenus récurrents.
Qui font aussi que ton entreprise roule, même si tu fais un lancement à 0€.
Au sein du programme des Impératrices, j’enseigne à mes clientes à monter en puissance, scaler ton business, te bâtir un empire sur le web, pour ne plus avoir à travailler comme une acharnée et créer des revenus récurrents dans leur entreprise.
Si tu souhaites reprendre le contrôle, repenser tes stratégies et mettre en place un modèle économique au service de ton idéal de vie - envoie-nous ta candidature en cliquant sur le lien suivant www.lesimperatrices.biz
Parce que tu n’as pas envie de te demander tous les mois d’où vont venir tes prochains clients.
Parce que c’est épuisant.
Parce que c’est stressant.
Parce que tu ne sais jamais de quoi demain sera fait.
T’es une business woman.
Crée-toi une entreprise qui soit à ton image.
Qui te permet de vivre dans les conditions auxquelles tu aspires.
D’avoir un quotidien où tu es sereine par rapport à l’argent.
Alors.
Tu as fait ton lancement et maintenant, quoi ?
Je vais te répondre et même te donner des éléments de réflexion.
Ce qu’il va falloir que tu fasses pendant cette période de creux, avant ton prochain lancement c’est exactement ce que je recommande à mes clientes :
- Faire des lancements tous les trois mois.
Tu sais à quel point faire un lancement peut être énergivore, je n’imagine pas faire ça tous les mois ! - Travailler sur ta communication
Tu le sais, je suis une adepte du programme signature, c’est-à-dire, un programme qu’on vend encore et encore.
Et je sais qu’on a souvent peur que les gens se lassent de nous entendre sans cesse proposer la même offre; et puis on se dit "mais moi je vais tourner en rond".
Si tu as envie de savoir comment faire pour garder sa créativité quand on vend la même formation, je te propose de lire un article que j’ai écrit à ce sujet : Pourquoi vendre plusieurs formations nuit à ton business ?
Si actuellement ta communication sur les réseaux se limite à des posts “how to”, c’est-à-dire des posts “tutoriels”, des conseils hyper pratiques etc., il y a peu de chance que tu tiennes sur la longueur; pire encore tu risques d’être à court de conseils qui ne sont pas inclus dans ton programme payant.
Pourquoi ta communauté achèterait ta formation s'ils peuvent simplement regarder toute la série de posts et avoir la marche à suivre ?
Ton business va d’autant mieux s’en porter à partir du moment où tu vas arrêter de faire ça.
Oui, tu veux avoir des articles “tutoriels” pour que les gens te trouvent sur Google, et aussi parce que c’est ce qu’ils recherchent.
Mais tu ne dois pas proposer que ça.
Toi ce que tu veux c’est que les gens reviennent pour du nouveau contenu et achètent.
Alors comment on fait pour les pousser à revenir sur les réseaux sociaux ?
Tu es ton meilleur argument de vente.
C’est pour toi qu’ils vont rester.
Partager ton histoire, ton quotidien.
Comment tu gères ta vie avec tes trois marmots qui courent dans la cuisine ?
C’est ça qu’ils veulent savoir.
Et je ne te dis pas qu’il faut partager ta vie pour partager ta vie, loin de là.
Mais on veut être stratégique dans la communication.
Je vais te donner mon propre exemple.
La première année de mon entreprise, j’ai partagé énormément d’articles step by step et mon chiffre d'affaires était au ras des pâquerettes.
Mais à partir du moment où j’ai arrêté de faire ça et que j’ai fait pivoter ma communication, le nombre de mes clients a augmenté.
Et c’est pas parce que j’ai refermé les vannes des conseils gratuits et que les clients en manque se sont mis à acheter.
C’est que j’ai fait pivoter ma communication.
En fait, j'ai commencé à transmettre mes valeurs, ma personnalité et ma façon de voir les choses. Et j’ai continué à distiller des conseils marketing, business etc - parce que c’est ma spécialité - mais au travers de qui je suis, de mon essence.
Ce qui fait que les gens continuent à me suivre parce qu’ils sont intéressés par mon parcours, mon histoire.
Ils veulent savoir avec quelle stratégie, quel outil j’ai réussi à surmonter certaines situations.
C'est comme ça qu’on va pouvoir mobiliser les gens.
Et peut-être que tu te dis “franchement, je ne vois pas trop ce que je pourrais raconter, je suis banale, je n’ai rien de particulier, qu’est-ce que je pourrais faire de plus que d'autres n’ont pas déjà fait…”
Si c’est le cas, je te conseille d’écouter l’épisode de podcast “Comment se démarquer de la concurrence en devenant un leader sur ton marché” que j’ai consacré à cette crainte qu’ont beaucoup de mes clientes.
C’est exactement ce que j’enseigne à mes clientes : comment se positionner en tant que leader et mettre en place une communication efficace, notamment pendant les périodes de creux.
Une communication qui leur permet d’éviter que leurs followers se désabonnent une fois le lancement terminé.
On veut garder ces followers dans notre communauté parce que même s’ils n’ont pas acheté ton offre maintenant, rien ne dit qu’ils ne le feront pas plus tard.
Pour qu’ils soient prêts à acheter dans quelques mois, c’est à toi de les préparer. C’est ta responsabilité.
Il faut qu’ils t’aiment bien, qu'ils accrochent avec toi, qu’ils voient que tu leur apporte quelque chose, que tu les inspires et tout ça passe par une communication bien calibrée.
Pour éviter cet effet de creux, on va mettre en back-office des systèmes qui vont te permettre de continuer à vendre sans lancement : automatiser ton challenger, publier des webinaires automatisés, programmer des séquences emails, des cours en ligne enregistrés… peu importe le format, c’est le contenu qui prime.
Et si tu te dis “attends, je comprends pas, si je fais un webinaire live et automatisé ensuite, est-ce que les gens ne vont pas se lasser de voir tout le temps la même chose ?”
Et bien non, parce qu’on ne va pas chercher les mêmes personnes.
Durant le challenge live, il y a l’effervescence du groupe mais tu peux également vendre avec une version automatisée; et on voit tout ça au sein du programme des Impératrices.
Si tu souhaites reprendre le contrôle, repenser tes stratégies et mettre en place un modèle économique au service de ton idéal de vie - envoie-nous ta candidature en cliquant sur le lien suivant www.lesimperatrices.biz
Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.