Comment créer des revenus récurrents
Apr 13, 2020
Il n’y a pas si longtemps, je donnais ma démission à mon employeur pour me lancer à temps plein avec mon entreprise actuelle.
Dans mon monde idéal, je donnais ma démission confiante, car mon entreprise générait déjà l’équivalent de mon salaire en tant qu’employée.
Dans la réalité, j’avais à peine gagné 6 000$ l’année précédente. Et même si cette année-là avait mieux démarré que la précédente, j’étais loin d’être hyper assurée lorsque mes collègues me demandaient lors de mon pot de départ :
«Waouh alors tu vas être coach en ligne !
Mais tu as assez de clients pour en vivre ?!».
Évidemment que je répondais oui, mais à l’intérieur j’avais juste envie de hurler que NOOOON 🥺! Surtout quand on sait que dans les heures qui ont suivi la remise de mon courrier de démission, ma plus grosse cliente en coaching m’avait lâché.
Il fallait que je fasse rentrer de l’argent et vite. Cela avait déjà été compliqué de convaincre mon ex de me laisser faire le saut vers l'entrepreneuriat, mais si dès le premier jour tout s’effondrait... Non, je ne pouvais pas laisser ça arriver.
Et tu vois, là. J’ai fait ce que l’on fait tous quand on n’a PAS une entreprise stable et vraiment rentable.
Je suis partie à la recherche du quick fix, d’une solution rapide.
Et je l’ai trouvé : les challenges.
Le souci c’est que tous les deux mois, j’avais à nouveau cette pression de réorganiser un challenge pour faire rentrer de l’argent. Et à chaque fois j’avais cette boule au ventre de :
«et si ça ne marchait pas ? Et si les gens en avaient marre de m’entendre parler de la même chose ? Et si j’avais épuisé mon bassin de clients potentiels ? Je veux dire ceux susceptibles d’acheter l’ont déjà fait et comme je n’ai pas une grosse communauté, alors comment je vais faire pour trouver de nouveaux clients ? 😭».
Très franchement, même si j’avais intégré que c’est «normal» que les débuts ne soient pas faciles, qu’ils puissent avoir des hauts et des bas (ce qui est faux), je n’avais pas envie de vivre comme ça... Difficile de savoir combien j’allais gagner exactement le mois suivant, planifier des vacances pour les mois à venir (et si je n’avais pas de clientes ? Et si j’en avais justement et que je ne pouvais pas me permettre de retarder le démarrage du contrat parce que je suis en congés ?).
Au fur et à mesure des mois j’ai pris confiance.
J’ai réalisé que mon système des challenges me permettait de créer de la récurrence dans mes revenus grâce notamment en paiement en plusieurs mensualités.
Cette année-là, j’ai réalisé 39 000$ de chiffres d’affaires. C’était moins que ce que je gagnais en tant que salariée, mais je m’en approchais.
J’étais quand même inquiète d’une chose… il y avait une faille dans ce système.
Pas en terme monétaire, mais plutôt en termes de vision d’entreprise.
Passer de 6000$ à 39 000$ montre bien le potentiel de croissance, mais ce système repose sur le fait de donner de l’information de qualité gratuitement pour inviter les participants à passer vers le payant. Oui, on peut le faire tous les mois, mais cela demande beaucoup d’énergie et mon rythme à moi c’était plutôt tous les 2-3 mois.
Avais-je envie de me transformer en machine à formation gratuite (=challenge) ? Certainement pas.
Est-ce que mes enseignements étaient différents d’autres que l’on pouvait trouver en ligne ? Soyons honnêtes, non.
Ma seule ambition était-elle d’arriver à égaler mon salaire d’employé ? J’avais eu un salaire d’employée correct oui, mais si je pouvais gagner plus je n’allais certainement pas m’en priver.
Ce dont je rêvais, c’était de créer un mouvement, de rassembler une communauté de femmes, de pouvoir aider les gens, d’être dans la sérénité par rapport à l’argent.
J’ai pris du recul 5 minutes et j’ai commencé à observer les similitudes entre les personnes qui réussissent sur le web. Était-ce seulement une question d’utiliser la bonne stratégie de vente ?
Pour avoir réalisé 140 000$ de chiffres d’affaires l’année suivante, et en être déjà à +81 000$ en à peine 3 mois ½ je peux t’assurer que non.
Qu’est-ce qui fait que j’ai pu passer d’un chiffre d’affaire de :
2017 : 6 000$
2018 : 39 000$
2019 : 140 000$
2020 (au 11 avril) : 81 000$
Puisque je travaille avec mes impératrices à leur apprendre comment se bâtir un empire en ligne, je me suis posée sincèrement la question pour mettre en exergue qu’est-ce que j’avais fait concrètement pour arriver à ce résultat ?
J’ai listé les différents éléments qui ont contribué à ce résultat :
- un excellent système de vente (challenge)
- avoir construit mon entreprise autour des impératifs de ma vie (allô rupture amoureuse, déprime et départ au Mexique)
- avoir créé une identité de marque de forte (parler de moi, mon ressenti, mes expériences connectés à des conseils business)
- avoir mis la technologie à mon service (automatisation et entonnoir de ventes)
Mais parce que je suis une excellente coach, je ne pouvais pas m’arrêter là. J’ai suivi de trop de formation où tu apprends à faire une chose, et pour apprendre à faire une autre alors il faut en acheter une autre formation ailleurs.
Formation list building OK
Formation Pinterest OK
Formation Youtube OK
Formation money mindset OK
Oui, moi aussi j’en ai acheté des formations… et à un moment donné, j’en étais là :
Est-ce que quelqu’un peut bien m’expliquer comment faire tout en même temps pour avoir une entreprise rentable ???
J’avais l’impression d’avoir des bouts de pièces de puzzle sans avoir la grande image quoi pour réaliser le puzzle quoi 😅
J’ai besoin de vue d’ensemble.
Mon cerveau est comme ça, il a besoin de comprendre les étapes, comment tout s’imbrique.
En fait connaître les différents éléments qui créent le succès d’une entreprise ne suffit pas.
Ce qui fait la différence c’est de connaître la marche à suivre.
Les étapes à suivre, l’une après l’autre.
J’ai donc créé un modèle à partir de mon expérience, de mes enseignements à mes clientes et de ce qu’elles ont pu accomplir avec.
Ce modèle, je vais te le présenter jeudi prochain au cours d’une Masterclass.
Au cours de cette masterclass, tu vas apprendre :
- Les 5 étapes à suivre pour créer des revenus récurrents dans son entreprise,
- Comment te démarquer de la concurrence (sans avoir à se créer un personnage)
- Comment avoir un programme signature qui se vend comme des petits pains
Je vais te guider sur le processus que j’ai suivi pour faire passer mon entreprise et celles de mes clientes, d’une entreprise qui fonctionne à une entreprise qui cartonne.
À la fin de la masterclass, je vais répondre à tes questions et te coacher sur tous les sujets qui auront été abordés lors de la présentation. Tu n’aurais jamais eu autant d’information de ma part et de soutien à si petit prix. Car oui, la masterclass ne coûte que 30€ !
Je veux m’inscrire à la Masterclass
Alors si parfois tu as ces pensées qui te traversent l’esprit :
- Je suis banale
- J’ai peur d’ennuyer les gens
- Je ne sais pas quoi poster sur les réseaux
- J’ai peu de followers pour bien vendre
- Ça ne convertit pas
- J’ai besoin de créer ma formation avant de la vendre
- J’ai peur de me montrer
- J’ai trop d’idées
- Je ne sais pas par où commencer
- Je suis débordée
- Je ne suis pas douée avec la technologie
Et que tu veux :
- Avoir des revenus stables (et en croissance chaque mois)
- Automatiser ton business (Pour perdre moins de temps)
- Être leader sur ton marché (La concurrence n’existe pas)
Alors je veux que tu prennes ton ticket pour la Masterclass de jeudi qui aura lieu à 17h heure de Paris. Si tu n’es pas disponible à ce moment-là, aucun souci : le replay sera envoyé à tous les participants !
C’est sûr que c’est mieux si tu peux être présente au live pour pouvoir poser tes questions et te faire coacher, mais si tu préfères regarder la vidéo à ta convenance, c’est aussi possible 😉
Le nombre de places est limité (afin de pouvoir vous laisser l’espace de poser vos questions) et juste pour infos vous êtes +6000 personnes à recevoir ce courriel.
Si tu veux suivre la masterclass, prends ton ticket maintenant !
Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.