Comment dépasser la gêne de vendre
Sep 20, 2022Si tu es mal à l’aise à vendre, c’est qu’une part de toi pense que tu es en train d’essayer de leur refourguer quelque chose qu’ils n’ont pas demandé et que tu ne veux pas les saouler avec «ton truc».
Tu penses que tes abonnés vont être ennuyés de te voir parler de ton produit encore et encore ; et que si tu en fais trop, ils vont tout simplement se désabonner, car tu as abusé.
Il y a pourtant deux éléments majeurs à prendre en compte.
1. Il y a une énorme différence entre une publicité intrusive et une publicité désirée.
Quand tu te balades dans la rue, que tu regardes la TV ou que tu scrolles les réseaux sociaux et que tu vois apparaître un contenu publicitaire —> c’est intrusif.
Tu n’as rien demandé, ça t’a sauté aux yeux.
Quand une personne s’abonne à ton contenu pour suivre ton actualité, elle demande sciemment à être informée de ton actualité. Tu es une entreprise. Parler de tes produits et services fait partie de ton ADN. S’abonner à toi, c’est demander à être tenu au courant de tes nouveaux produits.
Ne serais-tu pas hyper déçue de ne pas être au courant que ta coach préférée lance quelque chose de nouveau alors que tu étais pourtant inscrite sur sa liste pour ne rien manquer ?
Voilà. Tu comprends mon point.
2. Vendre, c’est faire une proposition.
Lorsque tu vends, tu es simplement en train de leur proposer de prolonger l’expérience.
Il n’y a aucune obligation. Tu ne forces personne à acheter.
Les personnes qui ne sont pas prêtes à investir peuvent totalement continuer à te suivre sur les réseaux sociaux et bénéficier gratuitement de tous les conseils que tu partages au quotidien que ce soit dans tes posts, ton podcast ou tes vidéos.
Mais pour celles désireuses de mettre la main sur les outils pour les aider effectivement à implémenter les conseils que tu partages : ton offre payante est la meilleure solution.
Lorsque tu es en train de vendre, tu es en train de simplement leur envoyer une invitation.
Une invitation à continuer la fête ensemble, dans un autre espace plus privé où vous allez pouvoir discuter en toute confidentialité.
C’est ce que j’apprends à faire à mes Challengeuses.
Offrir une semaine de formation gratuite à leur audience et proposer aux personnes intéressées d’aller plus loin en rejoignant leur coaching ou leur formation.
Les inscriptions ouvrent lundi.
Sois prête.
Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.