TRAVAILLER AVEC MOI

SCE02: Comment montrer la valeur de mon programme ?

Jul 26, 2022

Julie arrive aujourd’hui avec une question que je suis impatiente d’aborder car je pense que beaucoup d’entrepreneurs se la posent.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais te présenter Julie :

Julie est coach énergétique, elle aide les personnes à monter de façon autonome dans leurs hautes vibrations pour pouvoir vraiment aller dans des notions de manifestations mais être également équilibrées sur tous les plans : physiques, énergétique, émotionnel, psychique, spirituel.
Elle les aide à avoir une énergie qui colle à leurs aspirations.
C’est son crédo depuis qu’elle est enfant.
Tu peux la retrouver sur son compte Instagram @julie._.hassler

Elle a eu l’opportunité de rejoindre le programme des Impératrices pour pouvoir incarner cette notion non plus en coaching individuel mais pour pouvoir toucher beaucoup plus de personnes et générer un programme signature pour devenir digital nomade et vivre enfin de sa passion.

Elle voulait changer de vie : ne plus être obligée de ne vivre que sur un seul lieu précis, ne plus offrir des soins et de l’énergie en présentiel, pouvoir toucher plus de monde.

Elle souhaitait ouvrir le champ des possibles.
Pour elle et ses clients.

Son premier lancement a été un succès grâce au programme des Impératrices - en suivant notamment la méthodologie du Simple Launch -, elle réalise un chiffre d'affaires d’environ 12K.
“C’était super encourageant pour moi. Je n’ai eu aucun appel découverte.
Je ne savais même pas ce que c’était. 😃”

On est maintenant presque 3 mois après son lancement, sa première cohorte va arrive à la fin du programme qu’elle a lancé et Julie se pose aujourd’hui la suivante :

Comment générer de la plus value pour mon programme signature après ce premier lancement, sachant que j’envisage de réaliser mon deuxième lancement cet hiver ?

Il y a plusieurs aspects à prendre en compte :

1. Le contenu :

  • Prendre l’habitude de créer du contenu, au moins une fois par semaine, autour d’une thématique qui touche à ton programme.
    Peu importe le format, ce qui compte c’est ce que tu racontes.
  • Choisir un outil de communication privilégié : un live ? une newsletter ? un podcast ?
  • Choisir un point qui gravite autour de ton programme, qui est directement lié à ce que tu enseignes ou à des questions qu’on te pose régulièrement : une peur, une question courante, un désir…

Pour Julie par exemple : elle vient de passer 3 mois avec ses clientes et peut utiliser les retours qu’elle a eu, ou encore répondre aux blocages qu’elles pouvaient avoir.

2.Behind the scene :

  • Réfléchir à comment montrer des aperçus de ce qu’il s’est passé pendant le programme - et qui va donner envie aux futures clientes de s’inscrire.
  • Partager des témoignages est le moyen le plus classique.
  • Ouvrir les portes du programme : montrer des exemples de la plateforme, des extraits de formations, des extraits d’appel.

Julie nous partage la réflexion qu’elle avait eu sur la nécessité d’apporter des modifications à son programme.
Et je l’encourage à ne rien changer.
Pourquoi ?
Si ses clientes et elles sont satisfaites de la formation, pourquoi changer quelque chose qui marche ?

C’est d’ailleurs toute la philosophie du programme signature : un programme phare pour lequel on est connu, qui nous permet de monter en puissance.

Et cette montée en puissance se fera notamment grâce au marketing : la stratégie à mettre en place pour diffuser le message auprès du plus grand nombre réside justement dans le fait de capitaliser les actions marketing mises en place pendant son premier lancement.

Je lui conseille également de se replonger dans un des modules du programme des Impératrices “quoi poster entre deux lancements” pour trouver des idées de contenu stratégique à poster. Si tu souhaites rejoindre le programme“Les Impératrices” - envoie-nous ta candidature en cliquant sur le lien suivant www.lesimperatrices.biz

Deuxième point d’interrogation de Julie : Est-ce ok de ne pas vouloir envisager un evergreen ?

Bien évidemment, la réponse est OUI. Mais c’est un point vraiment intéressant et j’ai envie de prendre le temps de t’expliquer ma philosophie.

Dans le monde du business en ligne, il y a ce saint Graal : le revenu passif aka revenu automatique aka comment gagner de l’argent en dormant aka comment générer des revenus sans lancements.

Pour en avoir fait l’expérience, et bien, je trouve qu’on s’ennuie à un moment donné. Alors oui, on peut se dire que c’est justement l’occasion de se lancer dans d’autres projets ou activités, maintenant qu’on a plus de temps.

Mais j’aime à penser que si on a choisi cette activité professionnelle qui est notre passion, c’est qu’elle nous nourrit, nous enrichit, nous fait du bien.

Julie exprime également ses doutes sur le fait que passer son business en Evergreen soit une charge de travail énorme, qui lui demanderait possiblement de changer sa façon de travail (faire grossir son entreprise) et elle ne veut pas de ça.

Je décide de la challenger un peu - tu commences à me connaître - en lui demandant pourquoi elle pense ça. Parce que oui, ça demande du travail de préparation mais c’est tout à fait faisable, même quand on est solopreneur.

Dans les faits, quand on parle d’Evergreen, on parle surtout d’automatiser son business pour vendre tout au long de l’année - sans avoir à être en lancement.
Pour mieux comprendre, tu peux prendre l’image des marronniers, ils sont verts tout le temps, indépendamment des saisons.

En revanche, l’Evergreen n’est pas forcément adapté à un programme qui va capitaliser sur l’énergie de groupe.
Tout va vraiment dépendre de l’expérience client que tu souhaites offrir.

Et n’oublie pas, on peut tout à fait avoir un business en Evergreen ET faire des lancements quand on en a envie. Tu as toujours le choix.
Tu peux respecter ton énergie, faire des lancements quand tu en as envie.

C’est d’ailleurs ce que j’enseigne dans le programme des Impératrices : comment arriver à avoir une stabilité financière qui te donne la maîtrise, le contrôle sur ce qu’il se passe, sur les rentrées d'argent à venir.
Tu fais des lancements SANS être obligée de le faire, sans la pression de devoir faire rentrer de d’argent dans ton entreprise. C’est très différent.

Si tu souhaites rejoindre le programme“Les Impératrices” - envoie-nous ta candidature en cliquant sur le lien suivant www.lesimperatrices.biz

Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.

Candidater