L'entrepreneuriat ce n'est pas pour tout le monde
Nov 18, 2019
Cela faisait 9 mois que je n'avais pas donné de challenge live.
9 mois.
A croire que telle une renaissance, j'avais besoin de ce temps-là pour me présenter à nouveau à ma communauté au sommet de mon art.
Je me suis sentie énergisée par la force des participantes.
Je ne suis sentie surexcitée à l'idée de pouvoir guider à nouveau des milliers de femmes.
Et j'ai été profondément touchée par le témoignage de l'une d'elles.
Pour la toute première fois, j'ai pleuré en direct.
J'ai pleuré de joie pour cette cliente dont je sais que rejoindre mon membership des Warriors du Web représentait pour elle un sacrifice financier.
En tant que coach, formatrice, mentor, on s'efforce tant que possible d'aider nos clients. Voir ainsi l'impact que j'ai pu avoir sur sa vie grâce à mes conseils et stratégies cela m’a bouleversé.
D'autant plus que je ne pouvais que constater ces trois types de profil dans mon audience :
- Celles qui n'ont suivi le challenge qu'à moitié parce qu'elles ne sont pas vraiment intéressées (et c'est ok !)
- Celles qui prennent un engagement vis-à-vis d'elles-mêmes en rejoignant les Warriors.
- Et celles qui restent dans l'inaction guidées par la peur.
Peur d'investir de l'argent.
Peur de ne pas avoir de retour sur investissement.
Ça se cherche des excuses pour ne pas se lancer (« j’ai pas le temps » « c’est pas le bon moment », «ma carte bancaire n'est pas passée, c'est sûrement un signe du ciel »). Toutes les raisons sont bonnes pour rester dans sa zone de confort et ne surtout pas prendre le risque d'échouer.
L'entrepreneuriat ce n'est pas pour tout le monde
Et quand je lisais ça, je me disais que la vérité c'est que l'entrepreneuriat ce n'est pas fait pour tout le monde. Cela demande du courage, de l'audace, de la confiance et de la détermination.
Ce sont vraiment des valeurs qui me sont chères. Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi les termes de Warriors, de Challengeuses et bientôt les Impératrices (reste connectée aux prochaines newsletters pour en savoir plus à ce sujet).
Ma cliente idéale est cette femme forte, elle en veut. Celle qui est déterminée à se donner les moyens de changer sa vie, de réussir. Pas celle qui croit tellement peu eu sa capacité de faire décoller son business que mettre 59€ dans un membership lui fait peur.
Je sais que je ne vais pas me faire des amies en disant cela, mais tu connais mon franc-parler, mon honnêteté et ma transparence. Je m'en suis pas mal pris la figure ces derniers jours à cause de cela, mais ce n'est pas grave, j'assume. C'est qui je suis.Parce qu'être en business, c'est aussi accepter que l'on ne sera pas aimé de tout le monde, peut-être même que l'on sera critiqué. C'est souvent ce qui va de pair avec des décisions bien tranchées. Mais c'est ok.
Si depuis tout ce temps tu attendais la réouverture des Warriors, c'est le moment.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à mercredi et elles ferment ensuite les portes pour plusieurs mois (et puisque tu es dans ma mailing list, tu sais que je ne blague pas avec ça, je mets vraiment des plombes à relancer des cohortes ah ah ah !).
Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.