Es-tu prise dans la spirale du coaching 1:1 ?
May 13, 2020
«Mais Annelise, je veux juste servir le plus grand nombre».
« Les histoires que me racontent mes clients sont privées, je ne peux pas faire autrement»
« J’ai besoin d’apporter des réponses personnalisées à mes clients pour vraiment les aider».
Telles sont les réponses apportées par mes clientes quand je leur demande POURQUOI tu fais autant de coaching 1:1 ? 🤔
Qu’on se le dise, il n’y a aucun mal à offrir du coaching individuel.
Par contre si tu en arrives à un point où tu te sens vidée d’énergie à la fin de la journée, que ton agenda est plein à craquer et que malgré tous ces efforts tu ne vois pas de résultats à la hauteur sur ton compte en banque… là je dis STOP â›”.
C’est un peu le problème avec les coachings 1:1. Tu échanges du temps contre de l’argent. Donc à un moment donné, tu ne peux pas faire plus. Ton temps n’est malheureusement pas extensible et la seule marge de manoeuvre que tu as est celle d’augmenter tes prix, mais jusqu’à quel point tu peux te permettre de le faire ?
Si le système ne fonctionne pas, alors il faut changer le système.
Es-tu en train de sombrer dans la spirale du coaching 1:1 ? Dans cette vidéo, je te donne mes astuces pour mieux gérer ton flux de clients et augmenter tes revenus, sans pour autant augmenter tes prix, ni travailler plus.
Quand j’ai vu que la majorité de mes clientes avancées dans leur business rencontraient cette problématique, j’y ai vraiment pensé et je me suis demandée si moi aussi j’avais connu ça.
Est-ce que ça m’était arrivé de me sentir proche du burn-out à force d'enchaîner les rendez-vous ? Est-ce que j’avais eu cette frustration de ne rien pouvoir développer autour (créer du contenu, construire des stratégies d’acquisition client, améliorer ma communication, etc) tout simplement parce que tout mon temps était pris par mes clientes ?
La réponse est : oui et non.
Oui, cette frustration est survenue très vite quand je me suis lancée dans du coaching. Je travaillais à temps complet, mon carnet de rendez-vous était donc réduit. Surtout quand tu ajoutes à ça le décalage horaire de 6h me séparant de mes clientes en Europe.
Je prenais mes rendez-vous entre 6h et 8h du matin pour arriver à temps au boulot.
Autant te dire que j’en suis très vite arrivée au fait qu’il fallait que je trouve une autre solution pour me bâtir ma clientèle et avoir des revenus.
Non, je n’ai donc pas attendu d’en arriver jusque-là pour réaliser que ce n’était pas viable pour moi comme modèle.
J’ai changé de positionnement et au début ça m’a fait peur.
J’entendais que pour être une coach en ligne digne de ce nom, il te fallait d’abord avoir accumulé X heures d’expérience en accompagnement en individuel avant de pouvoir prétendre à construire une offre de formation ou une offre de groupe.
Je ne vais pas tourner autour du pot : c’est faux.
J’en suis la parfaite illustration.
Je n’avais pas le temps de prendre des gens en 1:1.
Par contre j’avais plein de connaissances à partager et donner les transmettre à un collectif ne me faisait pas peur (je faisais ça à longueur de journée dans mon emploi salarié). Alors c’est ce que j’ai fait.
Aujourd’hui, j’aide mes clientes du programme des impératrices à s’appuyer sur leur expertise transmise en 1:1 pour créer un coaching de groupe à prix premium qui va devenir ni plus ni moins que leur programme signature.
Parce que oui, c’est possible de sortir de cette spirale du 1:1, d’aller vers une formule de groupe et de gagner plus d’argent que ce que te rapportaient les accompagnements individuels.
Et tu sais quoi ? Cela ne veut même pas dire que tu dois faire une croix sur le 1:1 (sauf si c’est ce que tu veux!), cela ne fait que positionner ton offre individuelle comme encore plus VIP qu’elle ne l’était.
C’est gagnant-gagnant.
C’est ce que je travaille avec mes impératrices :
âś… sortir de la spirale
âś… créer ton programme signature
âś… vendre à prix premium
âś… et automatiser ton business
Il est temps de sortir de la spirale. Rejoindre les impératrices t’intéresse ? J’ai ouvert des créneaux de rendez-vous les deux prochaines semaines pour en discuter ensemble. On va pouvoir faire le point ensemble sur si ce programme est adapté à ta situation et peut te permettre d’arriver exactement là où tu veux arriver avec ton entreprise.
Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.