Et si j’ai pas assez de clientes pour un coaching de groupe ?
Mar 21, 2022L’idée de lancer un coaching de groupe te séduit. Tu te dis que puisque tu appliques toujours les mêmes étapes avec tes clients en individuel, pouvoir les regrouper lors d’une même séance serait parfait.
Gain de temps, gain d’énergie.
Gagnant-gagnant.
Oui, mais voilà.
Et si tu lances ton coaching de groupe, mais que tu n’as pas assez de clients pour former un groupe ?
Si tu ne fédères pas un nombre de participants, alors tu fais quoi ?
La peur t’envahie et l’idée même de te présenter au coaching de groupe avec tes deux participants se regardant dans le blanc des yeux, constatant que la salle est vide … te terrifie.
Tu te dis que c’est un désaveu total.
Que c’est la honte.
🤚 Attends un instant.
Est-ce que c’est vrai ?
Est-ce que vraiment ça la fout mal ?
Et si on prenait un pas de recul sur la situation un instant.
Tes clients qui s'attendaient à se retrouver dans un groupe de 5, 10, 15 personnes, se retrouvent finalement à 2, 3 (peu importe le nombre que tu considères être comme insuffisant). Penses-tu vraiment qu’ils vont être déçus, voire même se plaindre ?
Tu es en train de leur dire que là où tu devais consacrer ton attention à tout un tas de personnes, cela va finalement être dédié à 200% rien qu’à eux.
Je ne crois pas qu'il y ait personne qui ne se soit jamais plaint d’avoir plus que prévu. Au contraire ! Plus de temps de parole, plus de possibilité de discuter entre eux, plus d’espace pour avoir des conseils personnalisés à leur situation. Le rêve de toute personne qui signe pour un coaching de groupe en fait !
Et si tu décidais de voir cet échec autrement ?
Si tu décidais de le voir comme une opportunité ?
Je suis d’accord avec toi, quelque chose a pêché dans le marketing pour que tu n’aies pas fait carton plein. Cela dit, tu n’as pas fait choux blanc non plus !
C’est quelques clients, c’est ton opportunité pour mieux cerner ce qui les a séduit dans ton offre (à la virgule près !).
C’est quelques clients, c’est ton opportunité pour comprendre exactement avec ce avec quoi ils ont de la difficulté.
C’est quelques clients, c’est ton opportunité de les aider au plus près pour qu’ils obtiennent les résultats promis.
Tu peux saisir cette occasion pour plonger littéralement dans l’esprit de tes clients, mettre des mots sur leurs maux et mettre le tout au profit de ton marketing.
Apprends de tes clients, accompagne-les et fais-en ta force pour ton prochain lancement.
C’est un peu comme l’image du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Tu peux décider, que 2-3-X clients c’est vraiment pas assez pour un coaching de groupe, que ton verre est à moitié vide.
Ou alors tu peux décider que c’est la meilleure chose qui te soit arrivée, car tu vas pouvoir saisir cette opportunité pour t’améliorer, car après tout ton verre est à moitié plein !
Une chose est certaine, si la seule raison pour laquelle tu restes avec les coachings individuels c’est par peur de ne pas avoir assez de personnes dans ton groupe, ça s’appelle jouer la sécurité.
N’oublie pas : je n’ai rien de spécial, je suis juste moi. Si tu me trouves inspirante, c’est parce que je suis le reflet de ce que tu as en toi. ✨
Je te souhaite une belle semaine,
Annelise
P.S. : Si tu n’as pas encore candidaté pour les Impératrices, clique ici pour candidater.
Si tu as déjà candidaté et que tu es prête à nous rejoindre, envoie un DM à la @teamannelise sur Instagram pour obtenir le lien spécial d’inscription.
Si tu n’es pas tout à fait prête pour notre programme, regarde mes vidéos sur youtube.
P.P.S : Shout out à notre impératrice Safaa qui a posté ça dans notre groupe Facebook :
Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.