Je l'avoue, j'active la machine à contenu
May 15, 2020
Je viens de mettre les pieds dans un engrenage et franchement je ne te cache pas que cela me fait peur. Je m’y suis déjà brûlée les ailes. Créer du contenu, poster, publier sans jamais s’arrêter parce que «il faut».
Il faut être régulière.
Il faut être au rendez-vous.
Il faut publier, quoiqu’il arrive.
Je l’ai fait.
Je me suis épuisée.
Je me suis découragée devant le peu de résultats.
Pourtant aujourd’hui je remets ça avec YouTube ! Le ciel me serait-il tombé sur la tête ou quoi ?
Au programme chaque semaine :
LUNDI : My Little Stories
MARDI : vidéo en LIVE sur ma chaîne
MERCREDI : Tutoriel ou Talk
Vendredi (1 sur 2) : Vlog
Quand je regarde le calendrier que je me suis fixée et qui entre en vigueur dès lundi sur ma chaîne YouTube, j’en ai presque des sueurs froides. 😨
Ça m’a fait exactement le même effet lorsque mon copain m’a demandé que l’on soit exclusif (la culture du dating à l’américaine me fera toujours sourire, mais ce n’est pas le propos).
Sur le coup ça été juste la panique à bord :
Noooooo ! 😱😱😱
Ça veut dire que je vais être EN COUPLE !
Nan mais être en couple ça veut dire potentiellement :
- souffrir
- voir ma liberté entraver
- dépendre de quelqu’un
J’ai dû calmer mon mental en me rappelant que JE N’ÉTAIS PLUS LA MÊME PERSONNE que celle que j’étais lorsque j’étais en couple avec mon ex. Bon et d’ailleurs mon copain actuel n’est pas mon ex, donc c’est aussi une variable à prendre en compte 😅
Bref, le point c’est que lorsqu’on subit un traumatisme (se faire quitter, s’épuiser à poster), c’est totalement NORMAL de paniquer. Par contre, il ne faut pas se contenter de dire NON j’ai déjà essayé, plus jamais. Sinon attends-toi à rester célibataire toute ta vie, stagner en termes de développement d’entreprise.
Il y a deux paramètres majeurs à prendre en compte.
1. Les raisons de l’échec précédent.
Qu’est-ce qui a conduit à cette situation ?
Dans le cas de ma publication de contenu (je t’épargne l’analyse de ma vie sentimentale), c’était : la fatigue, le manque de résultats.
Ça, c’est le constat en superficie.
Maintenant si je creuse : le manque de stratégie menant à un vrai impact en termes de chiffres d’affaires.
Le problème n’est donc pas le fait de publier, mais de ne pas avoir eu suffisamment de recul pour poster avec intention afin de faire grandir mon entreprise.
Ce qui m’amène au point suivant. 👇
2. Tu n’es plus la même personne que celle que tu étais. Tu es maintenant forte de ton expérience, tu sais où sont les pièges et comment les éviter.
Alors oui, je remets en route la machine à contenu sur YouTube, mais avec plusieurs objectifs en tête bien précis.
Le numéro 1 étant celui que j’ai présenté dans l’épisode 2 du vlog.
Les autres étant :
▪ utiliser la force du référencement naturel pour toucher une nouvelle audience,
▪ m’appuyer sur mes propres forces pour pousser mon entreprise : présence face à la caméra, mon énergie, mes connaissances.
Objectif : 2020 sous les feux des projecteurs 💪
▪ documenter mon parcours entrepreneurial pour pouvoir dire dans 5 ans quand je donnerais des conférences à travers le monde afin de promouvoir mon livre : started from the bottom and now we're here (merci Drake).
Finalement cette quarantaine m’aura vraiment été bénéfique sur ce point.
Quarantaine qui n’est toujours pas terminée à Montréal soit dit en passant 😩.
Le fait de ne plus voyager tous les 15 du mois m’a permis de me recentrer et m’a obligé à me construire à nouveau un calendrier de travail, mettre en place une routine, restructurer mes habitudes de travail.
Ça me fait tout drôle.
J’ai l’impression de revenir aux basiques là où j’avais justement tout envoyé balader. Je me surprends à me rendre compte ce que j’avais complètement oublié. Ça fait du bien l’ordre. Avoir une programmation, un rythme à respecter : ça fait du bien ! C’est rassurant, on sait vers où aller, ce qui doit être fait, on a juste à suivre la musique.
Cette dernière année de ma vie a été un tel séisme que j’en ai appris à conjuguer avec l’imprévu au quotidien. Ça en est devenu une habitude de vie. Tout plaquer, faire mes valises, voyager, réadapter mon travail autour, c’était devenu mon nouveau normal.
Le plus fou dans tout ça, c’est qu’une part de moi n’attend que de pouvoir sortir du pays pour remettre ça. J’ai quitté une dépendance pour une autre. J’étais accro à ma sécurité et à ma routine jusqu’à ce que tout vole en éclat. Je suis maintenant devenue accro à ma liberté.
Je dois me rappeler que je ne suis plus la même en permanence.
Tout n’était pas à jeter dans celle qui aimait la routine et la sécurité, tout comme tout ne l’est pas dans celle qui se sert de la machine à contenu pour taper encore plus fort.
Alors tu l’auras compris, si tu ne me suis pas sur YouTube tu vas VRAIMENT manquer le plus gros de mon activité. Il est temps de t’abonner.
xoxo Annelise
PS: j’ai ouvert mon calendrier de rendez-vous pour les deux prochaines semaines pour celles qui veulent rejoindre les impératrices mais ne sont pas certaines que c’est adapté pour elles. Tu peux prendre rendez-vous ici.
Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.