TRAVAILLER AVEC MOI

Ne pas se lasser de vendre la même chose

Dec 09, 2022

Est-il possible de s'ennuyer quand on parle et vend encore et encore le même produit ?

C’est LA préoccupation de mes clientes quand je leur enseigne qu’elles ont tout intérêt à avoir une offre signature; et en masteriser la vente.

Car le fait est que cela va leur permettre :

  • de se faire un nom, une réputation
  • de devenir excellente à vendre cette offre et donc augmenter tes revenus.

 

Il y a toujours une part d’elles qui se demandent si elles ne vont pas s’ennuyer. Elles me disent : "je suis créative", "j’ai besoin de me renouveler", "j’ai peur que ça ne me fasse plus plaisir".

Et j’ai envie de te partager une expérience que je mène en ce moment. Cet épisode sera divisé en deux temps et tu vas tout de suite comprendre pourquoi.

 

PREMIÈRE PARTIE : Avant le webinaire.

On arrive à la fin de l’année 2022 et ça fait 3 ans que je vends le programme des Impératrices : je m’apprête à lancer la 3ème itération du programme.
Et je peux te dire que je n’ai pas eu le temps de m'ennuyer parce que j'ai vraiment eu beaucoup à faire :

  • créer un programme dont le contenu est de qualité qui a été testé, validé et approuvé par tes clients.
  • faire des modifications pour répondre à toutes les questions de tes clients à chaque cohorte
  • donner des outils pour répondre à leurs difficultés et/ou objectifs
  • plein de choses à expérimenter en marketing et pour le positionnement de ton offre (webinaire, podcast, reels, newsletter…)

 

Après 3 ans, j’en suis au point où j’ai déjà créé :

  • deux challenges différents 
  • 2 conférences virtuelles différentes
  • je ne sais pas combien de live
  • rédigé je ne sais combien de newsletter

Cela représente en tout 17 présentations de 30min à 1h pour ce que nous faisons au sein des Impératrices : faire la transition du coaching 1:1 au coaching de groupe, crée un programme signature qui te permet de pouvoir avoir le temps, les revenus et la liberté auxquels tu aspires.

 

En décembre, j’avais envie de faire un webinaire. Et il y a une part de moi qui a commencé à douter : et si j’avais fait le tour ?

 

Comme tu le sais sûrement déjà, j’ai rejoint un mastermind il y a quelques mois. Et en discutant avec mes copines de mastermind, j’ai réalisé que certaines d’entre elles hésitent à renouveler leur inscription par peur de manquer de trésorerie.
L’une d’entre elles disait qu'elle allait implémenter ce qu’on nous enseigne dans le programme et travailler à améliorer son taux de conversion pendant les appels découverte.

Voici son raisonnement :

+ j'ai un meilleur taux de conversion durant les appels découverte

+ je close plus de monde

+ je génère plus de CA

= je me réinscrirais à la prochaine cohorte.

CQFT ?

❌ C’est son mental qui essaie de la maintenir dans sa zone de confort.

 

Et moi, je lui ai répondu qu’elle n’avait pas besoin de passer d’appel découverte pour vendre leurs programmes, peu importe le prix.

Ce qui est intéressant, c’est que je m’adressais à des coachs qui vendent déjà à prix premium voir high ticket ($5000, $7000 et plus…)

 

La peur de vendre à prix premium, elles s’en sont débarrassées.

Mais il y a quand même cette croyance qu’elles doivent maîtriser ces appels pour vendre avant de pouvoir penser au reste.

 

Sauf que ce que je leur ai dit a nécessairement attisé leur curiosité : car oui, je vends le programme des Impératrices sans appel découverte depuis le début.

Elles m’ont posé beaucoup de questions et m’ont demandé de leur faire un training privé pour leur expliquer ma méthodologie.

Et ça tombait bien parce que je voulais créer un webinaire pour ma communauté; et si elles se posent la question, c’est sûr qu’il y en a d’autres qui se la posent aussi. Et j’ai réalisé que je n'avais jamais vraiment abordé ce sujet.

 

J’ai toujours été une fervente partisane du fait que les appels découvertes ne servent à rien. Mais sans jamais axer ma communication dessus.

Jusqu'à maintenant, mon message était : tu trouves qu’ils sont inutiles, voici comment faire sans.

Ça ne m’a jamais traversé l’esprit parce que je le fais depuis toujours et j’enseigne cette méthodologie à mes clientes.

 

Et je leur ai donc proposé de créer un webinaire - en anglais - en échange de quoi, elles me donneraient leur feedback pour que je puisse l'améliorer.

J’ai fait beaucoup de webinaires mais je voulais tester la méthode enseignée dans le programme dans lequel je suis : l’approche est différente, on explique les choses simplement pour donner une vue d’ensemble. 


D’où l'intérêt de faire partie d’un Mastermind et d'être entourée d'autres entrepreneures qui mettent en place les mêmes changements que toi et peuvent t’apporter un regard critique car elles savent comment ce webinaire doit être construit, les points que je dois aborder et elles sont aussi le public cible.

 

Je vais bien-sûr le traduire en français qui aura lieu jeudi 15 décembre à 14h30 heure de Paris.

Tu veux être sûre de réserver ta place en cliquant ici. 

 

Et je peux te dire que cette expérience m’a challengée : ça m’a obligée à regarder les choses sous un autre prisme et à aborder différemment ce que j’enseigne.

 

Car à force de vendre sans cesse le même produit, on connaît notre discours de vente par cœur et c’est ça qui peut nous donner l’impression de nous ennuyer, d’avoir abordé le sujet sous tous les angles.

Créer ce webinaire en ayant en tête ces personnes qui ont signé pour un mastermind de $25K, qui vendent déjà à prix premium et qui savent déjà que c’est ce vers quoi elles veulent aller m’a obligée à réfléchir à une autre cible : les personnes qui sont déjà sûre qu’elles veulent rejoindre mon programme.

Le fait est que je focusais beaucoup mon attention sur le fait de préparer mes clients potentiels à rejoindre mon programme.
Sans m’adresser à celles qui savent déjà qu’elles veulent travailler avec moi.
Car le fait est que ce sont mes meilleures clientes.

 

C’est un changement de positionnement majeur qui va avoir un nouveau regard. Et qui me permet de me renouveler. De créer des choses nouvelles pour ma propre offre.

 

DEUXIÈME PARTIE : Après le webinaire.

Comme promis, je te donne mon feedback après ce webinaire test.

Déjà la première chose que je peux te dire, c'est que je suis crevée ! Donner ce webinaire en anglais a été une vraie sortie de zone de confort pour moi !

Mais tout s’est bien passé finalement, je buchais sur mes mots, mais toi-même tu sais que je le fais aussi en français 😅

 

La deuxième chose qui me stressait un peu, c’était de donner ce webinaire à des copines de mon mastermind qui sont déjà avancées en business : ça a fait ressortir mon syndrome de la bonne élève x1000.

Je ne regrette pas de l’avoir fait, parce qu’elles m’ont fait des retours très pertinents sur ma présentation et j’ai pu comprendre leur point de vue et ce qui les bloquait justement à se passer d’appel découverte.

Et si jamais tu as l’intention de faire la même chose que moi pour ton business, je te conseille de t’assurer que tes biz besties soient aussi tes clientes idéales !

Mais surtout, n’oublie pas que c’est TOI qui est la mieux placée pour savoir ce que tu as à faire et qui connais tes clients.

 

Et enfin, ça m’a permis de me débarrasser d’une crainte que j’avais : celle de ne pas totalement comprendre la psychologie de ma cliente cible car j’ai fait peu d’appels découverte au lancement de mon entreprise.

Mais le fait est que j’ai quand même réussi à répondre à leur problématique.

C’est l’objet de Masterclass qui aura lieu jeudi 15 décembre à 14h30 heure de Paris. Tu veux être sûre de réserver ta place en cliquant ici.

Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.

Candidater