TRAVAILLER AVEC MOI

Quand lancer après un lancement raté ?

Nov 17, 2022

 

Est-ce qu'on peut se permettre de relancer son offre quelques semaines après un lancement raté ?

 

C’est la question qu’une de mes clientes m’a posée lors d’un appel de groupe et je veux la partager avec toi parce que c’est le genre de conversation qu’on n’a pas tout court.
Il y a une sorte de gêne juste à l’idée de reconnaître publiquement que notre lancement est raté.

D’où l’importance d’avoir accès à un espace, un cercle de confiance où on peut en discuter parce que le fait est qu’on est toutes passées par là et on n’est pas à l’abri de le vivre une seconde fois.

C’est aussi la raison pour laquelle ce qu’il se passe au sein des Impératrices est important pour moi car je veux offrir à mes clientes un espace où elles peuvent grandir.

 

Et quand on grandit, en business comme dans la vie, il y a des moments où on trébuche et le tout, c’est de se relever. 

 

Mes clientes ont un profil de femme hyper volontaires et motivées donc généralement leur premier réflexe c’est de se demander si elles peuvent relancer mon offre rapidement ou est-ce que je ne devrais pas plutôt vendre une offre qui se vent bien (parce que ça devrait être plus facile).

Mais il y a plusieurs questions à se poser avant de prendre une décision :

 

1- À quel point est-ce que tu voulais vendre ton offre ?

Chez les Impératrices, j’apprends à mes clientes à créer un programme signature, qui va devenir leur marque de fabrique pour les années à venir. Et décider de proposer une offre différente après un lancement à 0€, c’est vraiment un coup dur.

Il y a plein de questions à se poser après un lancement qui ne se traduit pas par des ventes, des leçons à tirer et un travail d’analyses à faire; et bien évidemment qu’on va relancer son offre.

On ne parle pas d’échec mais d’apprentissage.

Et je souhaite réellement renforcer cette notion : si je m’étais arrêtée au premier lancement de mon premier programme signature “Les Challengeuses”, durant lequel personne n’avait acheté, mon entreprise n'existerait plus aujourd’hui.

Résultat des courses : pendant 6 mois, j’ai vendu complètement autre chose. J’ai attendu que mes clientes me disent ce qu’elles voulaient pour orienter mes actions dans mon business.

 

2- Pourquoi est-ce que tu attendrais avant de relancer ton offre ?

C’est la question que j’ai posée à ma cliente durant notre appel de groupe, et je te la pose à toi aussi.

La réponse qui ressurgit c’est : parce que ça ne s’est pas passé comme prévu et que je devrais laisser passer du temps et je suis fatiguée.

Qu’est-ce qui est fatiguant ? Parce que l’idée de vendre autre chose ne nous paraît pas fatiguant, on peut se demander d’où vient cette fatigue.

 

Cette fatigue vient du fait que quand on a fait cet effort de promotion et qu’il n’y a pas eu de réaction. On se dit qu’on a fait “tout ça pour rien”.

 

Tu te dis sûrement que c’est parce que les gens n'ont pas compris la valeur de ton offre, qu’ils ne voient pas forcément en quoi elle va les aider : mais en quoi le fait de remettre ce lancement à plus tard va les aider ?

C’est le contraire qui va se passer : si tu fais une pause plus longue et que tu fais un lancement dans 6 mois, non seulement ils en seront toujours au même point mais ils ne comprendront pas davantage (parce que tu as arrêté d'en parler).

Parce que oui, on est coach mais on a aussi une casquette d’enseignante : c’est aussi notre métier de leur expliquer autrement; de trouver d’autres façons d’être comprise.

Tu peux aussi voir les choses ainsi : tu sèmes des graines pour l’avenir.

Refaire un nouveau lancement c’est aussi mettre son ego de côté et se donner une chance d’embarquer des personnes qui n’étaient pas forcément prêtes à se lancer avec nous.

 

Le rejet d’une offre n’est pas le rejet de ta personne et tu n’es pas ton business. Et ce n’est pas à notre communauté de nous donner l’énergie pour faire des lancements ou de valider la valeur et l’excitation que tu ressens pour ton offre.

 

Ton offre est géniale parce que ton offre est géniale. 

Point.

Le fait que les gens n'achètent pas ne veut pas dire que ton offre n’est pas intéressante. 

 

Décider de reporter le lancement de ton programme qui va être la marque de fabrique de ton entreprise, c’est quelque part décaler ton succès.

Au-delà du travail d’éducation que tu vas faire auprès de ta communauté, tu peux aussi entamer un travail de repositionnement de ton offre pour être comprise et entendue par tes clientes potentielles.

 

À la question "est-ce que je peux relancer mon offre tout de suite après un lancement raté ?", ma réponse est : met ton ego de côté et fait des hypothèses.

Tu vas mettre ta couronne d’Impératrice et te rappeler que tu as le pouvoir sur l’avenir de ton business et que ce n’est pas aux gens de confirmer si ou non tu vas réussir.

 

Tu as tout ça en toi déjà, la seule chose qui te manque, c’est de trouver comment le montrer aux gens pour qu’ils saisissent l'intérêt de travailler avec toi. Et ce travail là prendra le temps qu’il faut; mais rappelle-toi que tu n’es pas en business pour quelques mois seulement mais pour les années à venir.

 

Tout vient en son temps.

Rappelle-toi que tu veux que ça fonctionne parce que tu veux aider les gens.

Parce que c’est ce qui te passionne.

Parce que c’est la direction que tu veux prendre avec ton entreprise.

 

Je suis avec toi.

Je te souhaite le meilleur dans ton prochain lancement.


Au sein du programme des Impératrices, j’enseigne à mes clientes à construire un programme premium, se positionner en leader et bâtir ton empire en mode autopilote. Si tu souhaites reprendre le contrôle, repenser tes stratégies et mettre en place un modèle économique au service de ton idéal de vie - envoie-nous ta candidature en cliquant sur le lien suivant www.lesimperatrices.biz

Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.

Candidater