TRAVAILLER AVEC MOI

T'as pas atteint tes objectifs 2019 ? On s'en fout

Dec 03, 2019

La fin d’année approche et tu vas sûrement lire partout que c’est le temps de faire le bilan de l’année écoulée. Quels étaient les objectifs que tu t’étais fixée, les as-tu atteints ?

Si ce n’est pas le cas, je veux tout de suite te déculpabiliser, car j’ai regardé mes propres objectifs 2019. Si tu prêtes attention à ce qui était prévu et ce qu’il s’est effectivement produit... tu te rendras compte que je n’ai pas atteint la moitié de mes objectifs. 😅


Est-ce que c’est grave pour autant ? Peut-on dire que j’ai complètement raté mon année ?

Absolument pas.

Plutôt que de te sentir comme de la 💩parce que tu es loin d’avoir réalisé ce que tu voulais accomplir, je voudrais t’amener à revisiter cet exercice.

1. Ce qui compte ce n’est tellement d’atteindre ton objectif que le chemin emprunté pour le parcourir.
Par exemple : non, je n’ai pas été enceinte cette année. 
Vraisemblablement vu que le potentiel père et moi nous nous sommes séparés courant 2019, cet objectif-là n’est pas prêt d’être atteint (ah!). Cela dit, le fait que l’on se soit séparé m’a à nouveau invité à considérer ma vision de la maternité et de la définition de ce qu’est être une femme, à questionner le sens de ma vie sans enfant. Si je ne peux pas avoir cette vie, alors à quoi ressemblerait ma vie idéale ? À suivre mes envies (Mexique) et à inspirer les femmes autour de moi (je n’ai jamais autant écrit que cette année).

2. Et si on regardait plutôt ce que tu as réellement accompli.
Plutôt que de s’attarder sur ce qui était prévu et qui n’a pas été fait. Si on regardait ce qui n’était PAS prévu et qui est arrivé !
Par exemple : j’étais à 1000 lieux imaginer faire mes valises pour partir en solo dans un pays dont je ne parle même pas la langue.
Pourtant je l’ai fait ! Je peux t’assurer que quand j’y pense, je me demande encore si c’est bien de moi dont on parle : «moi, j’ai fait ça ? Naahhh».

 

Je t’ai volontairement donné des exemples issus de ma vie personnelle et non du business, car à mon sens tout est connecté.

C’est une leçon que 2019 m’a que trop bien inculquée. Quand les choses ont commencé à chavirer dans mon couple, mon travail est devenu totalement secondaire. Quand nous nous sommes séparés, mon travail est devenu le dernier de mes soucis.

Ma priorité a été de me reconstruire dans cette période de bouleversement et de renoncement. Mon entreprise m’a soutenu. Alors que je n’étais plus en état de penser stratégies, me montrer en live stream (de vendre tout simplement), l’argent a continué à rentrer. J’observais tout cela avec incrédulité.

Comment était-ce possible que je continue à gagner autant d’argent (voir plus qu’avant) alors que je passais mes journées dans la piscine avec Claudia Anatella à pleurer sur ma vie et mon misérable sort ?

 

Tout ce que je faisais côté business c’était d’écrire 1 post instagram / jour. WTF ?

J’avais devant moi la preuve irréfutable de quelque chose que je n’aurais jamais pu toucher du doigt si je n’avais pas ainsi été amené à TOUT lâcher : j’avais construit un business extrêmement solide, viable, stable et ...rentable.

J’ai compris que c’était possible grâce à 3 choses :

🔹Mes revenus récurrents. 90% de mes revenus viennent de mon membership et des paiements en plusieurs mensualités de ma formation des Challengeuses. Autrement dit, en termes d’obligation client, je n’avais à montrer ma tête que 2x dans le mois. L’argent continuait de rentrer quoiqu’il arrive.

🔹L’automatisation de mon business. J’ai toujours été très stratégique. C’est vraiment rare que je fasse les choses sur une intuition ou juste parce que j’en ai envie. À vrai dire, ça n’arrive jamais. Bien avant cette crise de vie, j’avais mis en place tout un système permettant à toute personne me découvrant tout juste sur le web d’être exposée à mes offres. Même pendant ma déprime, j’écrivais énormément et je programmais tout pour que les jours trop difficiles, ma communauté n’y voie que du feu, car les posts continueraient de sortir tous les jours, quoiqu’il arrive.

🔹Que j’étais payée pour être moi. Et ça, crois-moi, c’est de loin ma plus grande leçon de l’année. Quand je me regarde dans le miroir, comme toi j’imagine, je ne vois rien de spécial, juste moi. Je ne me considère pas comme une femme avec un parcours extraordinaire. Je suis moi, Annelise. Pourtant quand j’ai commencé à parler de ce qu’il se passait de ma vie, de comment j’appréhendais ces différentes situations, de comment je décidais de me relever de tous ces coups durs et d’exploiter le maximum de leçons de vie possibles à appliquer au business … c’est à ce moment que mon business a explosé. 🚀

J’ai eu cette énorme réalisation. Les challenges pour moi c’était plus qu’une simple stratégie marketing, c’est un style de vie. Et quand j’ai commencé à l’embrasser pleinement, à m’assumer en tant que challengeuse, j’ai ainsi été en mesure de montrer mon vrai visage. Je ne me cachais plus dans une vie qui ne me convenait plus, je n’étais plus celle que mon ex souhaitait avoir dans sa vie. J’étais moi, pleinement moi. Et quand tu commences à rayonner et embrasser pleinement ta lumière, alors les gens sont automatiquement attirés à toi, même si cela ne veut dire que partager un post instagram par jour !

 

Ces 3 éléments sont les piliers de mon entreprise. J’ai décidé de transmettre le relais à 5 femmes en 2020.

Je vais lancer un nouveau coaching de groupe pour une durée de 6 mois, au cours duquel je vais apprendre à 5 femmes comment construire leur empire en ligne de cette même façon.

Si tu gagnes déjà un peu d’argent avec ton entreprise sur le web, mais que tu te sens frustrée que tes revenus soient inconstants et que tu as envie de passer au niveau supérieur, alors ce coaching de groupe est pour toi ! Mets ton nom sur la liste d’attente pour être informée de l’ouverture des inscriptions.

Package ton expertise en un programme signature vendu à 1000€ et + en rejoignant les Impératrices.

Candidater